Accueillette - Le Boudoir
Accueillette - Le Boudoir
Titre de l'action
Accueillette
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
Ti lab
Nombre de participant.e.s
8
Date de début de l'action
28.01.2025 - 15:15
Date de fin de l'action
28.01.2025 - 17:30
Salle(s) demandée(s)
- Le Boudoir
Atelier perles L'Atelier
Atelier perles L'Atelier
Titre de l'action
Atelier perles
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
CRB / SGAR - DTA / Ti lab
Nombre de participant.e.s
3
Date de début de l'action
12.09.2024
Date de fin de l'action
12.09.2024
Salle(s) demandée(s)
- L'Atelier
- La Chambre
Ateliers "Pas de côté" - Réseau des Conseils de Développements de Bretagne - Le Salon
Ateliers "Pas de côté" - Réseau des Conseils de Développements de Bretagne - Le Salon
Titre de l'action
Ateliers "Pas de côté" - Réseau des Conseils de Développements de Bretagne
Description de l'action
Le réseau regroupe tous les Conseils de développement de Bretagne.
Cette journée de rencontre des animateurs est l'occasion de partager les expériences et reflexions et de mutualiser les bonnes pratiques sur les formes d'animation, d'organisation ou de collaboration atypiques qui peuvent améliorer le fonctionnement de ces instances citoyennes et la prise en compte de leurs contributions par les collectivités.
Les formes alterneront temps de regroupeemnts, et temps d'intelligence collective en petits groupes
Cette journée de rencontre des animateurs est l'occasion de partager les expériences et reflexions et de mutualiser les bonnes pratiques sur les formes d'animation, d'organisation ou de collaboration atypiques qui peuvent améliorer le fonctionnement de ces instances citoyennes et la prise en compte de leurs contributions par les collectivités.
Les formes alterneront temps de regroupeemnts, et temps d'intelligence collective en petits groupes
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Pierre-Yves HENRY
Administration et service
Lamballe Terre & Mer
Nombre de participant.e.s
20
Date de début de l'action
01.04.2025 - 09:00
Date de fin de l'action
01.04.2025 - 17:00
Salle(s) demandée(s)
- Le Salon
Pourquoi organisez-vous cette action au Ti Lab ?
Le thème de la journée est très lié à l'innovation publique, les modalités s'appuient sur dfe la facilitation.
Venir au Ti Lab est l'occasion de le faire connaître auprès des animateurs, d'illustrer les façons de faire innovantes, les thématiques traitées... et de les inciter à rejoindre la communauté Utilo.
Venir au Ti Lab est l'occasion de le faire connaître auprès des animateurs, d'illustrer les façons de faire innovantes, les thématiques traitées... et de les inciter à rejoindre la communauté Utilo.
Quels sont les objectifs de l'action ?
Cette journée de rencontre des animateurs est l'occasion de partager les expériences et reflexions, de mutualiser les bonnes pratiques sur les formes d'animation, d'organisation, de collaboration atypiques qui peuvent améliorer le fonctionnement de ces instances citoyennes et la prise en compte de leurs contributions par les collectivités.
Réciprocité de la mise à disposition / Valorisation du Ti Lab
C'est un moyen concret de faire découvrir et valoriser le Ti Lab et Utilo en s'imprégnant de l'atmosphère du lieu. Les réseau des animateurs peuvent être un relais ultérieur auprès de leurs structures et acteurs du territoire.
Barbecue en équipe
Barbecue en équipe
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
CRB / SGAR - DTA / Ti lab
Nombre de participant.e.s
8
Date de début de l'action
12.07.2024 - 11:00
Date de fin de l'action
12.07.2024 - 14:00
Salle(s) demandée(s)
- Le Salon
CRJ - Session installation du CRJ 2024-2026 - L'Atelier
CRJ - Session installation du CRJ 2024-2026 - L'Atelier
Titre de l'action
CRJ - Session installation du CRJ 2024-2026
Description de l'action
Réunion d'une des commissions du CRJ de 9h à 16h30
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Christine DUTRU
Administration et service
CRB - DIJECS - SEJ
Nombre de participant.e.s
20 pour la commission (130 pour tout le CRJ)
Date de début de l'action
14.03.2025 - 09:00
Date de fin de l'action
14.03.2025 - 16:30
Salle(s) demandée(s)
- L'Atelier
CRJ - Session installation du CRJ 2024-2026 - L'Atelier
CRJ - Session installation du CRJ 2024-2026 - L'Atelier
Titre de l'action
CRJ - Session installation du CRJ 2024-2026
Description de l'action
Réunion d'une des commissions du CRJ
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Christine DUTRU
Administration et service
CRB - DIJECS - SEJ
Nombre de participant.e.s
20 pour la commission (130 pour tout le CRJ)
Date de début de l'action
16.06.2025 - 09:00
Date de fin de l'action
16.06.2025 - 16:30
Salle(s) demandée(s)
- L'Atelier
Equipe Hub - Le Boudoir
Equipe Hub - Le Boudoir
Titre de l'action
Equipe Hub
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Laura Lazennec
Administration et service
Hub Bretagne
Nombre de participant.e.s
3
Date de début de l'action
08.11.2024
Date de fin de l'action
08.11.2024
Salle(s) demandée(s)
- Le Boudoir
Fermeture exceptionelle pour cause de soleil !
Fermeture exceptionelle pour cause de soleil !
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
CRB / SGAR - DTA / Ti lab
Nombre de participant.e.s
7
Date de début de l'action
22.07.2024
Date de fin de l'action
28.07.2024
Salle(s) demandée(s)
- Le Salon
- L'Atelier
- Le Boudoir
- La Chambre
FNE REEMPLOI - Le Salon
FNE REEMPLOI - Le Salon
Titre de l'action
FNE REEMPLOI
Description de l'action
Atelier collectif FNE REEMPLOI
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clemence GIRET
Administration et service
TI LAB
Nombre de participant.e.s
15
Date de début de l'action
31.01.2025 - 09:00
Date de fin de l'action
31.01.2025 - 13:00
Salle(s) demandée(s)
- Le Salon
Pourquoi organisez-vous cette action au Ti Lab ?
travailler sur la dimension bénéficiaires des équipements reconditionnés issus du reemploi
Le Ti Lab à la plage
Le Ti Lab à la plage
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
CRB / SGAR - DTA / Ti lab
Nombre de participant.e.s
8
Date de début de l'action
20.07.2024
Date de fin de l'action
20.07.2024
Salle(s) demandée(s)
- L'Atelier
Le Ti Lab Disco
Le Ti Lab Disco
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
CRB / SGAR - DTA / Ti lab
Nombre de participant.e.s
45
Date de début de l'action
12.07.2024
Date de fin de l'action
12.07.2024
Salle(s) demandée(s)
- Le Boudoir
PROJETS PARTAGES - CADRE DE L'ATE - thème : animation managériale - prototype "parcours du manager de l'ATE" - Le Salon
PROJETS PARTAGES - CADRE DE L'ATE - thème : animation managériale - prototype "parcours du manager de l'ATE" - Le Salon
Titre de l'action
PROJETS PARTAGES - CADRE DE L'ATE - thème : animation managériale - prototype "parcours du manager de l'ATE"
Description de l'action
poursuite du prototypage élaboré ce jour à la suite d'un persona sur la reconnaissance des agents au sein de l'ATE
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Fabienne MARQUER
Administration et service
PREFECTURE - SGCD - 35
Nombre de participant.e.s
13
Date de début de l'action
09.12.2024 - 13:30
Date de fin de l'action
09.12.2024 - 17:00
Salle(s) demandée(s)
- Le Salon
Pourquoi organisez-vous cette action au Ti Lab ?
Il s'agit de la poursuite d'un travail initié en design de service
Quels sont les objectifs de l'action ?
Finaliser le prototype
élaborer un questionnaire commun avant de tester la solution auprès de futurs utilisateurs
élaborer un questionnaire commun avant de tester la solution auprès de futurs utilisateurs
Rentrée !
Rentrée !
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
CRB / SGAR - DTA / Ti lab
Nombre de participant.e.s
12
Date de début de l'action
11.09.2024 - 08:00
Date de fin de l'action
11.09.2024 - 17:00
Salle(s) demandée(s)
- L'Atelier
- Tout le Lab
Réunion de lancement du projet Simplification des dispositifs de financement des projets vélos - Le Salon
Réunion de lancement du projet Simplification des dispositifs de financement des projets vélos - Le Salon
Titre de l'action
Réunion de lancement du projet Simplification des dispositifs de financement des projets vélos
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Damien Roffat
Administration et service
Ti lab
Nombre de participant.e.s
15
Date de début de l'action
09.01.2025 - 11:00
Date de fin de l'action
17.12.2024 - 13:00
Salle(s) demandée(s)
- Le Salon
Séance intelligence collective Délégation Coaching | DIR Ouest - Le Boudoir
Séance intelligence collective Délégation Coaching | DIR Ouest - Le Boudoir
Titre de l'action
Séance intelligence collective Délégation Coaching | DIR Ouest
Description de l'action
Dans le cadre d'un accompagnement management, la délégation coaching du ministère sera présente le 22 janvier à Rennes pour animer une séance d'intelligence collective avec une EP de la DIR Ouest. Nous serons 6 personne sen tout. La délégation coaching nous incite fortement à réaliser cette activité en dehors des murs de la DIR Ouest, d'où notre sollicitation pour une salle du Ti Lab, adaptée à ce type d'exercice.
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
CAHU Sophie
Administration et service
DIR Ouest
Nombre de participant.e.s
6
Date de début de l'action
22.01.2025
Date de fin de l'action
22.01.2025
Salle(s) demandée(s)
- Le Boudoir
Pourquoi organisez-vous cette action au Ti Lab ?
Volonté de réaliser cet exercice d'intelligence collective en dehors de smurs d ela structure. Les salles du TI Lab sont particulièrement bien adaptées à cet exercice et proches de la gare (l'animatrice de la délégation coaching du ministère arrivant de Paris le matin même).
Quels sont les objectifs de l'action ?
Aider à développer une offre de services dédiée à la communauté des encadrants de la DIRO qui soit plus impactante.
Réciprocité de la mise à disposition / Valorisation du Ti Lab
La DIR Ouest peut mettre à disposition des salles suivant les besoins du Ti Lab + ambassadeur interne DIR Ouest, Mathieu Le Pen très impliqué sur les projets Ti Lab et relais des ressources et événements organisés.
Sieste - La Chambre
Sieste - La Chambre
Titre de l'action
Sieste
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
CRB / SGAR - DTA / Ti lab
Nombre de participant.e.s
34
Date de début de l'action
14.09.2024 - 12:00
Date de fin de l'action
14.09.2024 - 14:00
Salle(s) demandée(s)
- La Chambre
Temps d'échange politique City Orchestra - Le Salon
Temps d'échange politique City Orchestra - Le Salon
Titre de l'action
Temps d'échange politique City Orchestra
Description de l'action
Le projet City Orchestra est un projet partenarial porté par Rennes Métropole qui vise à harmoniser les données au service de la transition écologique. Le partenariat réunit des acteurs publics, privés et universitaires qui collaborent afin de mettre au point des solutions alimentées par la donnée permettant de passer à l'échelle et d'être plus efficient sur les projets en rapport avec la transition écologique. En parallèle de ces travaux, un groupe de travail est chargé d'étudier et de mettre au point des solutions pour orchestrer les données captées, crées, utilisées dans le cadre du projet dans un premier temps, afin d'assurer, entre autres, leur accessibilité, fiabilité et sécurité.
Des travaux menés dans le cadre du projet City Orchestra émanent des questions en rapport avec la gouvernance de la donnée au service de la transition écologique. De ce fait, les élus des structures publiques impliquées dans le projet ont décidé de se réunir au sein d'un groupe de réflexion, afin de préfigurer une gouvernance territoriale de la donnée.
Le temps d'échange du 23 Janvier 2025 doit ainsi permettre aux politiques d'échanger librement et en confiance sur leurs visions et leurs intentions, ainsi que de prendre connaissance de problématiques concrètes de gouvernance posées par l'utilisation de la donnée, au service de la transition écologique.
Des travaux menés dans le cadre du projet City Orchestra émanent des questions en rapport avec la gouvernance de la donnée au service de la transition écologique. De ce fait, les élus des structures publiques impliquées dans le projet ont décidé de se réunir au sein d'un groupe de réflexion, afin de préfigurer une gouvernance territoriale de la donnée.
Le temps d'échange du 23 Janvier 2025 doit ainsi permettre aux politiques d'échanger librement et en confiance sur leurs visions et leurs intentions, ainsi que de prendre connaissance de problématiques concrètes de gouvernance posées par l'utilisation de la donnée, au service de la transition écologique.
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Gwenaëlle DUBOIS
Administration et service
Rennes Métropole - Mission City Orchestra
Nombre de participant.e.s
10-12.
Date de début de l'action
23.01.2025 - 09:00
Date de fin de l'action
23.01.2025 - 12:45
Salle(s) demandée(s)
- Le Salon
Pourquoi organisez-vous cette action au Ti Lab ?
Le temps d'échange politique rassemble des élus de différents territoires (Rennes Métropole, Région Bretagne, Brest Métropole, Conseil Départemental 35 et SDE 22). Nous souhaitions sortir des salles de réunion trop formelles de nos bâtiments administratifs et laisser libre court aux échanges dans un cadre qui incite à la créativité, à l'innovation et à la coopération.
Quels sont les objectifs de l'action ?
Permettre aux élus de différents territoires d'échanger librement et en confiance sur les sujets de gouvernance de la donnée et entrevoir des objets de coopération précis ou une solidarité, une mutualisation, une action partagée territoriale sont pertinentes, voire nécessaires.
Réciprocité de la mise à disposition / Valorisation du Ti Lab
Nous pourrons faire un post Linkedin pour mentionner la démarche et l'accueil du Ti Lab sur notre page dédiée.
Tournoi de palet
Tournoi de palet
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
CRB / SGAR - DTA / Ti lab
Nombre de participant.e.s
25
Date de début de l'action
30.07.2024
Date de fin de l'action
30.07.2024
Salle(s) demandée(s)
- Le Salon
Tout le lab
Tout le lab
Prénom et NOM du demandeur ou de la demandeuse
Clara HERBERT
Administration et service
CRB / SGAR - DTA / Ti lab
Nombre de participant.e.s
56
Date de début de l'action
09.07.2024
Date de fin de l'action
09.07.2024
Salle(s) demandée(s)
- Le Salon
- L'Atelier
- Le Boudoir
- La Chambre